Ethan Nwaneri : Marseille confirme une décision concernant le prêté d’Arsenal après l’accord avec Roberto De Zerbi

Le jeune talent d’Arsenal, Ethan Nwaneri, a été retenu dans le groupe de Marseille pour la rencontre de Ligue 1 face à Strasbourg ce samedi.
Il s’agit de la première sortie de l’OM depuis la lourde défaite 5-0 contre le Paris Saint-Germain le week-end dernier, un match qui s’est avéré être le dernier de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe.
Mercredi, le club a annoncé que le technicien italien quittait ses fonctions au Stade Vélodrome d’un commun accord. Il avait été nommé à l’été 2024 après son départ de Brighton.
Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a déclaré :
« L’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi, entraîneur de l’équipe première, ont annoncé la fin de leur collaboration d’un commun accord.
À la suite de discussions entre l’ensemble des parties prenantes de la direction du club – le propriétaire, le président, le directeur sportif et l’entraîneur – il a été décidé d’opérer un changement à la tête de l’équipe première.
Il s’agit d’une décision collective difficile, prise après mûre réflexion dans l’intérêt du club, afin de répondre aux défis sportifs de cette fin de saison. »
Jacques Abardonado dirigera un Marseille « blessé » face à Strasbourg. L’entraîneur intérimaire a inclus Nwaneri – prêté par Arsenal – dans son premier groupe pour un jour de match.
« Je connais la situation parce que je l’ai déjà vécue. Je l’affronte. J’ai trouvé un groupe touché », a confié Abardonado aux journalistes.
« Nous avons essayé d’apporter de la positivité avec des choses simples afin d’aborder le match contre Strasbourg de la meilleure manière possible.
Le coach [De Zerbi] a été formidable ; il m’a intégré dans son cercle rapproché d’assistants. Nous verrons demain ce que je vais changer.
Nous allons entrer sur le terrain avec un état d’esprit de gagnants. Nous avons tous envie de revanche ; nous assumerons nos responsabilités, moi en premier, puis les joueurs. »
Nwaneri avait marqué 13 minutes après ses débuts avec Marseille contre Lens le mois dernier, avant de susciter la controverse en Coupe de France après un tacle dangereux lors de la victoire contre Rennes au début du mois de février.
Le joueur de 18 ans a été prêté à Marseille, Arsenal estimant qu’évoluer sous les ordres de De Zerbi et bénéficier de plus de temps de jeu serait bénéfique pour son développement.
Cependant, avec ce changement soudain d’entraîneur, il reste à voir si Nwaneri conservera sa place dans le onze de départ pour la réception de Strasbourg, après avoir été remplacé à la mi-temps contre le PSG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *